Translate

Travaux pratiques : citrouilles en tissu pour Halloween

Les citrouilles en tissu font partie de mes envies de création depuis que j'ai découvert différent tutoriels sur le sujet l'an dernier ; une séance photo Harry Potter était donc une excellente occasion de m'y mettre.
A ce jour, j'ai réalisé 5 citrouilles de différentes tailles et formes ; cette disparité dans le rendu des citrouilles est due à l'expérimentation de deux patrons différents - cf les tutoriels en bas d'article, à l'oubli d'une étape cruciale pour l'une et à une pénurie de fil pour une autre. Autant dire que je ne suis pas encore tout à fait rodée mais je m'améliore ! J'ai volontairement pris le parti de ne pas me limiter à une seule couleur de citrouille et j'avoue que cet amalgame de matières et de teintes me plait beaucoup, l'ensemble demeurant très harmonieux.
Matériel utilisé :
-tissus divers (pour les citrouilles et pour les pédoncules)
-bourre (type ouate ou mousse, éventuellement chutes de tissus)
-aiguille et fil de couture classique
 -fil épais (ici fil à broder et cordon satiné fin) et grande aiguille
-feuilles artificielles (feuillage Sia pour moi)
-pistolet à colle.


PS : j'ai récemment lu un tutoriel très proche de celui de Danielle T., à cette exception près que l'étape du fil épais pour dessiner les parties charnues se faisait sans aiguille, en nouant simplement plusieurs bout de fil autour de la citrouille (les différents nœuds réunis au sommet était ensuite cachés par le collage du pédoncule.) Pas moyen de retrouver cette page mais l'idée a l'air bonne et bien plus simple que l'utilisation de la grande aiguille ; à essayer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire