Translate

Travaux pratiques : les vieux papiers - 2

Dans l'article précédent  (les vieux papiers) je vous avais présenté le début de ma "collection" d'illustrations anciennes destinées à être intégrées d'une façon ou d'un autre dans la décoration de ma séance photo sur le thème de Harry Potter. La semaine dernière, j'ai complété cette première sélection par d'autres illustrations piochées dans d'autres thématiques - alchimie, divination, mythologie - et ai composé une nouvelle page sur le thème des Animagus à partir des travaux d'études sur la physionomie de Charles Lebrun (premier peintre de Louis XIV) ; ces schémas se trouvent en abondance sur la toile à partir d'une simple petite recherche ("charles lebrun animaux"), il est ensuite aisé de les mettre en forme et de rajouter ensuite quelques annotations (informatiquement ou a la plume, comme vous préférez.) Comme d'habitude, chaque document a été vieilli à l'aquarelle et à l'encre après impression.
Comment les utiliser ?
Créer des piles de vieux papiers c'est bien joli mais dans quel but me direz-vous ? Eh bien, outre la possibilité d'en faire justement des empilements à disséminer dans tous les coins du lieu où se tiendra votre fête - groupés par thématiques à côté des potions, d'un atelier de divination ou de botanique, ou bien négligemment entassés sur une table basse ou sur le manteau d'une cheminée... - vous pouvez vous en servir dans une mise en scène qui créera une atmosphère studieuse et magique qui ravira vos invités. Vous pouvez par exemple les mettre :
Au mur...

Sur la table...

Ou en guirlande...


2 commentaires:

  1. Encore un chouette article, félicitation, j'adore!!!

    Comme je te suis et que j'apprécie ton blog, je t'ai tagguée ici : http://lacuisinedegalou.com/tag-2-le-retour-du-jedi-momifie/
    Tu n'es pas obligée d'y répondre :)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Lots of great ideas here! Thanks for including us!!!

    RépondreSupprimer