Translate

Travaux pratiques : hiboux décoratifs, imitation métal

Comment métamorphoser des hiboux banals en jolis objets décoratifs façon métal ? Ayant sous la main deux modèles que je souhaitai intégrer au décors Harry Potter - mais certainement pas tels quels - j'ai testé deux techniques :
Le hibou "cuivre"
Il s'agit d'un pot en porcelaine, blanc et vert à l'origine, recouvert de peinture pour porcelaine couleur cuivre de la marque Pébéo. Plusieurs couches ont été nécessaires pour une bonne couverture des couleurs originales ; il m'est éventuellement possible de le cuire au four ménager pour assurer une bonne tenue de la peinture.
Le hibou "bronze"
 A l'origine c'est un hibou en polystyrène acheté dans un magasin de loisirs créatifs. J'ai commencé par le recouvrir de papier avec la méthode de la colle-vernis pour former une couche protectrice avant d'appliquer la peinture métalisée Hammerite couleur bronze à effet martelé (normalement dédiée au revêtement de métal en extérieur, type portail.) Une fois la peinture bien sèche, j'ai encrassé le hibou avec un jus de peinture acrylique noire très diluée.
Après métamorphose....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire