Translate

Une sorcière à l'exposition Harry Potter - Paris 2015 - Partie I

Début juin, comme tant d'autres potterheads, j'ai eu le bonheur de visiter l'évènement que l'on ne présente plus : l'exposition Harry Potter, actuellement à la Cité du Cinéma à Paris.  
Des centaines d'articles témoignages ayant déjà été écrits sur le sujets, je tiens à répondre d'emblée à certaines de vos interrogations / inquiétudes :

-Oui, j'ai adoré cette visite ; je n'ai jamais vu les studios de Londres ni le parc d'Orlando et j'ai donc sauté sur l'occasion d'approcher ces objets authentiques et d'en savourer tous les petits détails.
-Oui, les billets sont chers, et la commande sur internet avec impression chez soi a même un surcoût ! (Bien que ce soit notre encre et notre papier...)
-Non, la boutique n'a pas grand intérêt (les mêmes objets présentés encore et encore sur tous les rayonnages, mais finalement peu de diversité). Je ne dirais rien sur les prix de ces objets puisqu'ils ne m'intéressaient pas, mais j'ai quand même acheté la photo souvenir ; lorsque vous faites la queue pour entrer dans l'exposition, vous êtes pris en photo sur un fond vert (on vous prête même des baguettes) et vous avez le choix entre différent arrières-plans : grande salle, poudlard express, château de nuit, cabane de hagrid...
-J'y suis allée un lundi à la première heure (10h30 donc) et c'était une idée moyenne finalement : il n'y avait pas le monde du week end mais 2 classes de primaire... Cela dit, ils nous ont vite dépassé tandis que nous prenions notre temps pour tout voir. Une collègue y est allée un mercredi à 11h30 et c'était vraiment calme apparemment : ceux de la première heure partaient, ceux de la pause repas n'étaient pas encore arrivés...
-La visite nous as pris une heure, en prenant bien notre temps ; c'est peut être un peu court pour le prix du billet mais la scénographie est très intéressante, fourmillant de détails, et c'est toujours moins cher que d'aller à Londres ! D'ailleurs, à Londres justement, il parait qu'on est bien moins près des objets et donc qu'on en apprécie moins le détail (dixit ma collègue.)
-Il n'y a pratiquement aucune information sur ce que vous voyez si vous n'avez pas pris d'audio-guide ; nous avons choisi de nous épargner cette dépense, dans la mesure où nous possédons les livres Page to screen et Le grand livre des créatures, tout en ayant vu tous les documentaires bonus sur la réalisation des films il y a quelques mois ;
-Faire des photos demande un appareil avec un très bon capteur car il fait vraiment sombre parfois et certaines vitrines sont pratiquement dans le noir. Heureusement, j'ai toujours un sortilège photoshop Lightroom en réserve...
-Mention spéciale au Détraqueur qui, pour une raison inconnue, était ce jour là éclairé... En rose. D'accord, ce n'est pas ma couleur préférée mais quand même, ça manque un peu de sérieux pour l'une des pires créatures du monde de la magie, non ?
-J'avais laissé mon hibou à la maison mais j'avais pris mon chapeau de sorcière, ma baguette et un Daily Prophet imprimé à partir d'une recréation de fan. Autant de petits éléments qui m'ont permis de me plonger d'avantage dans l'ambiance et qui sont de jolis bonus sur mes photos personnelles !

Voilà ce que je peux vous dire  dans les généralités ; j'ajouterai que mon cher et tendre, qui s'est gentiment chargé des photos, en as pris plus de 200 et qu'après tri et sélection, je vous propose donc de parcourir l'Exposition à mes côtés durant 4 articles fort détaillés... Attention toutefois à l'effet spoiler : si vous préférez découvrir l'exposition avec un regard complètement neuf, je vous conseille de ne pas regarder ces articles de trop près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire