Translate

Une sorcière à l'exposition Harry Potter - Paris 2015 - Partie III

Aujourd'hui, nous en sommes déjà à la troisième partie de la visite de l'exposition Harry Potter avec au programme :
-les splendides costumes et accessoires de Quidditch (la tenue de madame Bibine fut vraiment un coup de coeur, et si vous regardez bien la vitrine vous verrez les Multiplettes, en rouge-noir-or - les jumelles magiques utilisées lors de la Coupe du Monde !) ;
-la cabane de Hagrid (où vous pouvez prendre crânement la pose dans le fauteuil - et c'est encre mieux si vous ramenez vos accessoires type Daily Prophet, Chicaneur et autres revues et livres de Poudlard) ;
-la forêt interdite, Voldemort et ses fidèles
-quelques éléments issus des deux premiers films.
A partir de la cabane de Hagrid, certaines mises en scènes sont encore plus sombres que ce qu'on a pu voir auparavant dans le début de l'exposition et, de fait, un certain nombre de nos photos sont floues, notamment dans la salle contenant plusieurs costumes et accessoires des premiers opus liés au côté sombre (costumes de Harry, Quirrel, Colin Crivey figé...) La partie forêt interdite était même particulièrement enténébrée mais, grâce à la retouche photo, on voit même mieux les créatures sur ces clichés que face à face ; même problème pour le costume de Bellatrix, peu mis en valeur par l'éclairage (ce qui est embêtant pour un costume aussi noir.) Mais ne boudons pas notre plaisir quand les ambiances et leurs mille détails fantastiques sont finalement si immersifs !

4 commentaires:

  1. Oh my goodness ! Ce blog est le blog le plus fabuleux de tous les blogs ! Pourquoi ne l'ai-je pas découvert avant !!!!????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, je suis ravie que ce blog t'enchante ;)

      Supprimer
  2. Très belles photos ! J'y suis allée et j'ai bien galéré à prendre des photos potables mais les tiennes sont vraiment réussies, bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te comprend, c'est mon cher et tendre qui a pris les photos pour moi pendant que je profitais à fond mais je les ai longuement retravaillées une à une par la suite pour qu'on y voit un peu mieux ! Et on y voit parfois mieux sur les photos retouchées que sur place d'ailleurs, heureusement qu'on avait un bon appareil !

      Supprimer